750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
1 octobre 2012

Croustillants aux oignons et aux anchois

 

119302965_o

 

Ingrédients :

  • 24  filets  d'anchois à l'huile d'olive
  • 3 oignons
  • Une   échalote
  • 8 brins  de  persil  plat
  • 4 cuillères à soupe  de  fromage  frais calin de  Yoplait 
  • 8 feuilles   de  brick
  • 4 cuillères   à soupe  d'huile d'olive
  • Sel   poivre

  Préparation:

Préchauffer le four  à 180 °  c. Peler   les  oignons  et  l'échalote et  émincer  les. Faire  chauffer    2  cuillèrées   à  soupe   d'huile  d'olive  à feu   moyen  dans une  poêle. Une  fois   la   poêle  chaude  faire  revenir  les  oignons  et  l'échalote  15  minutes jusqu'à  ce   qu'ils   soient  bien  mous  et  translucides. Saler  très   l'égèrement. Effeuiller  le  persil  et couper  le en lanières. Mélanger le avec les oignons  et l'échalote   et  le  fromage  frais. Couper  des  carrés  dans   les   feuilles  de   brick  puis  couper    chaque  carré   en    trois  bandes . Badigeonnez  les  avec huile d'olive  restante. Posez  une   cuillerée  d'oignons cuits  à  l'extrémité  de  chaque   bande  de  pâte et  disposer  l'anchois  dessus. Rouler   les bandes   de pâte  pour  obtenir  des  rouleaux  assez serrés, poser  les  dans un  plat   allant au  four  recouvert  de  papier cuisson, et les  faire cuire  10 minutes environ.

Une  petite  entrée  raffinée, rapide, facile et pas chére. Un régal  froid comme chaud,  à refaire. Recette de  Cyril  Lignac.  Moi j'ai rajouté  à la recette une  échalote  et des  anchois à l'huile d'olive.

 

79580291_obien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut ma cocotte comment vaille???<br /> <br /> je viens te faire un coucou d amitié apres une longur absence<br /> <br /> gros bisous a plus ma belle
Répondre
V
bonsoir<br /> <br /> j'arrive enfin !!<br /> <br /> après 1h30 de sport j'ai enchainé avec 2h00 de repassage après le repas! <br /> <br /> génial!!! <br /> <br /> bisous et bonne nuit
Répondre
R
Super ta petite recette!<br /> <br /> bises
Répondre
S
croustillant et gourmand!
Répondre
J
Geniale cette recette. Même si elle n'était pas à Cyril Lignac elle serait bien aussi!!! hihihihi!!! En tout cas, quand on a des invités de dernière minute, ça fait une jolie entrée! Merci!
Répondre
Publicité