750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
24 février 2013

Blancs de poulet sauce provençale

 

119260801_o blog

 

Ingrédients :

  •  4 blancs  de  poulets 
  • 2  petites  boites  de  tomates  pelées  
  • Un  cube  de  bouillon  de  légumes, 15 cl de  vin  blanc,  15  cl d'eau 
  • 2  échalotes, Un petit  oignon , 3 gousses  d'ail 
  • Un   petit  bouquet de  persil,  8  brins  environ 
  • Une cuillère  à  soupe  de  bouquet  garni  Ducros, ou 1 bouquet  garni 
  • 4  pincées   de  thym   frais , 1/2 cuillère  à café  de  basilic 
  • Une  cuillère  à café  de  paprika  doux , sel + poivre 
  • Un  paquet  d'olives   vertes  dénoyautées , 10  cornichons 
  • 3   gros  champignons  de  Paris  frais, une   cuillère  à  soupe   de câpres 
  • Un  peu d'huile  d'olive 

 Préparation :

Inciser  les  blancs  de  poulet  et glisser  à l'intérieur  un  petit   morceau  d'ail, une  gousse  coupée  en  4 pour  les  4 blancs de  poulet. Dans  une  cocotte  faire   revenir    les  blancs  de  poulet  avec  un peu d'huile. Emincer  les  2 gousses  l'ail, l'oignon et les échalotes.  Faire  un  petit  bouquet  avec le  persil  et ficeler le. Ajouter  les olives  vertes,  les  champignons  nettoyés  et émincés, les  cornichons  coupés  en rondelles, les  câpres, les  herbes et   le paprika  doux. Saler  et  poivrer  légerement. Incorporer   le   petit bouquet  de  persil. Ajouter  le vin blanc et laisser  réduire le  bouillon  de  légumes.  Diluer  dans  un peu d'eau. Incorporer les  deux  boites  de  tomates  pelées et laisser  mijoter  le  tout  à  petit  feu.

 

apoulet ala

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour c'est moi <br /> <br /> quand j'ai été à l'école ce matin , c'était le déluge! génial ce printemps! et dire que demain soir les enfants sont en vacances! ça promet! déjà février c'était moche de chez moche grrrrrrrr<br /> <br /> mon homme est à la maison cause intempérie...<br /> <br /> je bosse de 7h30 à 18h30 <br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
N
Ah la belle recette,<br /> <br /> j'aime toutes ses saveurs,<br /> <br /> bisous Maggy
Répondre
B
j'adore, ça sent bon jusqu'ici, parfait avec les olives !! bises, bon dimanche
Répondre
S
un bon plat pour se pourlécher les babines!!et du soleil dans l'assiette!<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
A
En bonne Marseillaise, je fais souvent le poulet à la Provençale dans la cocotte en fonte de ma grand-mère - très très bon<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité