750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
8 mars 2012

Râble de lapin à ma sauce

 

73564052

 

Ingrédients:

  • 1 kg  de râbles  de  lapin
  • 3  gousses d'ail, 2  échalotes
  • Sel, 4 tours  de  moulin à poivre saveur  de  Ducros
  • Un  bouillon  de  poule 
  • Un à  2 verres  d'eau
  • 6 à 8 pistils  de  safran  ou 1 sachet de safran  en  poudre 
  • Un  paquet d'olives  vertes  dénoyautées
  • Une  petite  boite de  champignons de Paris
  • 100  g  de lardons
  • 25 cl  de vin  blanc  sec
  • Un peu d'huile d'olive

oui 2

Préparation:

Mettre à tremper   les  pistils  de  safran. Réserver. Dans une  cocotte  faire    revenir   dans  un peu d'huile d'olive les  râbles   de  lapin. Faire  revenir ensuite l'échalote  et  l'ail   émincés.  Ajouter  les  lardons, les  olives, les  champignons , les  herbes  de  Provence, Le  bouillon  de  poule  que  vous aurez   dissous dans  un verre d'eau  puis la  préparation  pistils  de  safran  et  le  vin  blanc. Rajouter s'il le faut encore   un peu  d'eau.  Finir   la  cuisson  à  feu doux.

 

oui3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, super la recette du râble mais pour le temps de cuisson à peu près combien de temps merci d'avance
Répondre
B
gros retard dans mais comme me voila enfin chez toi<br /> <br /> <br /> <br /> super ton lapinou
Répondre
C
J'adooooore l'idée ! Avec des olives !!! Purée !!! Je me lassais du lapin en gibelotte ou au pruneaux !!! Prochain coup ... OBLIGé : Lapin aux olives :)))))
Répondre
G
Un plat de lapin succulent ! j'en ai prévu demain j'espère qu'il sera aussi bon que le tien même si la recette est différente !
Répondre
L
j'aime beaucoup cette version de ce plat familial,j'en profite pour m'inscrire à ta news, bonne soirée, LOU
Répondre
Publicité