750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
23 mars 2010

Tourte saint jacques à la provencal

 

51178295

Ingrédients :

  • 2  pâtes  feuilletées
  • Un  jaune d'eouf +  un peu d'eau
  • 2  cuillères  à   soupe  d'huile  d'olive
  • 2 petites  boites  de tomates  pelée
  • 10   cornichons, 20 câpres, quelques   champignons
  • 15  coquilles  saint - jacques   congeler ,3 poignées  de fruits de mer congeler 
  • Un peu de persil,un  oignon, 2 gousses  d'ail,une  petite  échalote 
  • Sel   poivre,une  cuillère  à café  d'herbes de provence,  basilic ,d'origan

51178675

 

Préparation :

Hachez l'oignon , l'ail , et  le  persil , dans une cocotte  faite  les revenir  dans  peu  l'huile,ajoutez  les fruits  de mer  , les   saint -jacques  , les cornichons  couper en rondelles, les câpres  , saler  et  poivrer , les herbes provence ,basilic  ,origan   et  la tomates  pelé ,  laisser   mijoter  , réserver  et  laisser  refroidir .Dans un moule à tarte étaler un  cercle  de  pâte  feuilletée  , mettre la  garniture  .Recouvrir de l'autre cercle de pâte  , badigeonner du  jaune  d'oeuf  battu  avec  un peu d'eau .Four  à 210 ° c    30  à 35  min .

 

 nouveaux_montage_sain_jaque

 51178208_p

 ecrant_large

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oulalala j'adore les tourtes !!! C'est gourmand, faciel à faire et délicieux !!! :)
Répondre
D
super ta décoration !!!!!!!! et pour le contenu de ta tourte...je suis preneuse : j'ai une vraie passion pour les st-jacques.....<br /> bisous<br /> Domi
Répondre
A
vous avez dû vous régaler !! j'adore ton bonhomme sur le feuilleté, c'est rigolo et moi je suis cliente ! biz aurél
Répondre
M
en passant par là !<br /> merci de ton gentil com.<br /> mais je passerais toujours te voir .impossible autrement.<br /> je viendrais te laisser quelques petits coms et te raconter deux ou trois betises de temps en temps histoire que tu ne m'oublies pas !<br /> biz <br /> miam
Répondre
I
On se régale toujours chez toi !<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Bisous
Répondre
Publicité