750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
9 janvier 2010

Quiche diététique aux épinard frais

48374151_p

 Ingrédients  pour une grande tarte: 

  • Une  pâte   brisée
  • 250 g  d'épinard frais                                                      
  • 25 cl de lait demi- écrémé 
  • Quelques crevettes 
  • Quelques coquilles saint - Jacques 
  • 4 grosses  cuillères  à  soupe  de  crème fraîche extra légère 3 %.
  • 4 oeufs 
  • Un peu de  gruyère râpé
  • Un  oignon,une petite gousse d'ail 
  • Sel+ poivre ,une  pincée de paprika 
  • Une  cuillère   à  soupe de  savora  ( Moutarde spéciale d'amora )
  • 2  cuillères  à  soupe  de  ciboulette 

48374372_p

Préparation : 

Dans  une cocotte faite revenir  dans  l'huile d'olive  les noix saint - Jacques  et les crevettes, laver les  épinards et les  hacher  ,  émincer  l' oignon  et  l'ail,  ajouter la ciboulette, saler  et  poivrer  ,quand les épinards et l' oignon ont sué, ajouter le lait et laisser réduire à feu doux , pendant 15 à 20 min puis  réserver. Pendant ce temps étaler la pâte (j'ai fait dans  des petites moules  à tarte )  piquer le fond de la tarte et badigonner  de  moutarde , déposer  la  préparation  épinard. Dans  un  saladier battre  les  oeufs et la crème fraîche le  paprika et bien mélanger  et verser  sur la tarte, saupoudré de gruyère râpé .Four à 200 °c  30 à 35 min ...

                                                                       étape  de ma recette .

 2010_01_09bon_montage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont vraiment très appétissantes !!
Répondre
V
coucou maggy. enfin j'ai fini de galérer. je ne savais ou te chercher et en consultant le blog de sicacoco, je t'ai retrouvé. tout de suite merci pour tes coms et merci pour jeanine. ca va un peu mieux. mais elle reste tres fatiguée. je viens de visiter ce nouveau blog.il est superbe. je me suis abonner. je te souhaite une bonne soirée. bises.
Répondre
F
sympa en tartelettes individuelles, je viens de m'acheter des moules à tartelettes car j'aivais juste des grands moules à tartes!à tester!<br /> grosses bises<br /> fifi
Répondre
C
Aaaah, c'est mon dada ce type de recette !! Bravo Maggy !! ;) Bisou !!
Répondre
Z
ta recette me plait bien, mais les épinards ne m'aiment pas (allergies) dommage!<br /> bisous zaza
Répondre
Publicité