750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
27 juin 2010

Flanc pâtissier rhum raisins

54642988_p

 

Ingrédients:

Pour la  pâte  brisée :

  • 200 g  de  farine .  un peu plus si besoin
  • 110 g  de  beurre st  Hubert oméga 3
  • 1/2   cuillère  à  café de  sel
  • Une cuillère   à  café  de  sucre  en poudre
  • Un  oeuf

Préparation :

De votre pâte  brisée

Dans  un saladier mettre  ,farine  ,sel , sucre ,beurre , et  l'oeuf  , travaillé du boue des doigts .ajouter si il le faux un peu de farine  à vous de voir  ,formé une  boule  envelopper  la d'un film  plastique  et laisser reposer  30 min  au frigo .Avant de l'utiliser  , ensuite  étaler  au rouleau à pâtisserie déposer  dans le moule à  tarte .Piqué  le fond de la  pâte  avec les point  d'une fourchette .

 

54642517_p

 

Ingrédients :

Pour  votre  crème :

  • 1 litre  de lait demie  écrémé
  • 4 oeufs
  • Une  gousse  de  vanille
  • 100  g de sucre  en poudre
  • 90 g de  maïzena
  • 50 g de raisins  sec
  • Un  peu de  rhum

Préparation:

Mettre  à tremper  les raisin  sec dans le rhum   30 min même +  faite  bouillir le lait  avec la  gousse  de vanille  fendue dans le sens  de la longueur  gratter la  ajouter les  raisin sec  égoutter  , Pendant  ce temps   mélanger  la maizena  avec le  sucre ,battre les  oeufs  . Mélanger  le tout   et  rajouter  au  lait bouillant .Faite  cuire  la préparation  à feu  doux  sans  cesser  de  remuer 1 ou 2 min  il faut que la  préparation  soit légèrement  épaisses  .Mettre la préparation sur la pâte. Cuir  au  four  à 180 ° c  35 à 40 min .Voila pas plus  compliqué  que ça  à déguster bien  frais !

 montage__1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Voilà une idée que je te piquerai sûrement....<br /> Bisous ma belle.
Répondre
M
ton flan est bien beau sauf le rhum ( j-p n'est pas fan) <br /> pour ta vitrine , tu as trouvé un bon peintre ou une bonne lessive(mdr)) !!!!çà sent le soleil <br /> bises mamounette
Répondre
D
Hi hi hi ..... je t'y prends .... à boire du rhum !!!!!!! MDR en tout cas, moi j'adore le flan et le tien est super bien réussi.<br /> bisous à tous les 2<br /> domi
Répondre
C
Coucou giroflet, le flan moi j'adore ça et au rhum raisin ce doit être encore meilleur !<br /> bis chaudronnette
Répondre
V
Ton flan patissier est bien réussi! Quand je te dis qu'il faut que tu ouvres une boulangerie patisserie avec Tachini!!!!!!!!!!!!lol<br /> bizzzzzzzzzZZZZZZZZ ma pote!<br /> Vivie.
Répondre
Publicité