750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
24 octobre 2010

Trios de légumes à la Parmesane

 

58279549

 

Ingrédients:

  • Quelques  feuilles   de  blettes 
  • 2   aubergines, 2  petites boites   de  tomates  pelé ou "des tomates  fraîche"
  • Un  cube  de  bouillon  de  poule  
  • 30 cl  de  vin  blanc  sec 
  • Un  gros oignon  blanc, une  petite  gousse  d'ail 
  • Sel   poivre, 5 pincées  d'herbes  de  Provence 
  • Du  parmesans, quelques copeaux  de  parmesans  
  • Un peu d'huile  d'olive 

 

plat_ecriture__bleux

Préparation:

éplucher  et couper  en  rondelles  les  aubergines, mettre dans  une  poêle avec un filet d'huile d'olive et faite les revenir  réserver. Cuire  les  feuilles de  blettes  à la  vapeur une fois cuites  réserver. éplucher  et  émincer  ail  et oignon et faite les  rissolées dans  une  casserole avec  un  peu d'huile  d'olive.Faite  dissoudre  le  cube de  bouillon de  poule dans le  vin  blanc .Saler et poivrer l'égèrement  et laisser  réduire  passer à la passoire  et  réserver en  le jus  et mettre de coté. Dans un plat allant  au four déposer une  première couche  d'aubergine, puis les  feuilles de  blettes , tomates,les oignons et  l'ail .Saupoudrez   de  parmesans   et recommencer , aubergine , blette, terminer par la  tomate, saupoudrez  de parmesans  et  d'herbes  de  Provence et terminer en arosent  votre plat de  légumes  du  jus de  vin blanc .Saupoudrer  de parmesans  et de  quelques copeaux de parmesans .Four à 200 °c   30 à 35   minutes  à  surveillé .Se  petit  gratin était délicieux.

 

plat_pres__a_cuire

 

On peu aussi faire  revenir  les  légumes sans l'huile  dans  une  pôle auto-adhésif  et  saupoudré uniquement  le  dessus  du  gratin d'un peu de  parmesan  râpé .Très bien  pour celles  et ceux qui comme moi, son  sans  sucre  et sans  gras , c'est tous aussi bon !

 

blette_1_montage_a_mettre

 

                                                         étape  de  ma  recette ............

 

blette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hummm un grand rayon de soleil pour nos assiettes !<br /> Miam !<br /> Bisous ma belle.
Répondre
K
Moi ton ptit gratin, il me fait bien de l'oeil !!<br /> Tout ces bons légumes : wouhaaaa !! Une recette super top...<br /> Bravo ma ptite Maggy !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
O
Avec toi, manger des légumes est très agréable, j'aime beaucoup ce genre de recette, je te souhaites un très bon dimanche la miss, bisous
Répondre
Publicité