750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
9 décembre 2010

Quiche légère aux jambons

 

 

59809993

Ingrédients:

  • Une pâte brisée 
  • 2 belles tranches  de jambon blanc 
  • 25 cl de crème  fraîche  légère à 3% 
  • 10 cl de lait 
  • 2 pincées de noix de muscade .
  • Sel  poivre 
  • 4 oeufs 
  • Un peu  de gruyère râpé  "pas obliger"
  • Un peu de parmesan 

04coupe

Préparation:

Dans  un  moule à tarte  étalez   la pâte  brisée, piquez  le fond avec une  fourchette .Coupez   le Jambon en petits morceaux et déposez  sur la pâte.Dans un bol cassez  les oeufs en séparant les Blanc des jaunes  réservez  les blanc  que vous monterez  en neige  ferme,avec une pincée  de  Sel .Dans un saladier battre les jaunes avec la crème fraîche ,le lait la muscade salez  et Poivrez .Ensuite incorporez  délicatement les blancs  en neige dans la préparation crème fraîche. " Et la tout  est   la différence vous aurez  une quiche très  légère"  Déposez  la préparation  sur la tarte , un peu de gruyère râpé  et un peu de parmesan .Four à 200 °c 25  minutes Environ à surveiller !

quiche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà une recette bien appétissante, humm j'en mangerai bien une petite part.<br /> Gros bisous Maggy
Répondre
I
Ravie de ton retour ma petite Maggy. <br /> J'espère que tout va bien pour toi, et surtout la santé. <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Je me demandais pourquoi elle sépare les blancs des jaunes, bien vu pour la légèreté ! Ca doit être bon en bouche avec le jambon, ça change des lardons.<br /> Je ne trouvais plus ton blog, tu étais passée par chez moi fut un temps déjà.<br /> Bises de la Vendée<br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
C
Jolie quiche très appétissante! Belle ingéniosité, les blancs en neige cela donne de la légèreté. Félicitations ! Merci pour le partage.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
Z
hummm, une petite quiche comme je les aime mais la prochaine comme toi en mettant les blancs en neige! ravie de te retrouver!<br /> gros bisous zaza
Répondre
Publicité