750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
28 février 2012

Petits flancs brocoli et bacon

 

73252053

 

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 150 g  à 200 g de  brocoli congelé 
  • Un oignon
  • 25  cl  de  crème  fraîche extra  légère   à 3 %
  •  Une  bonne  pincée   de    noix   de  muscade
  • Sel  +  poivre
  • 100   g   à  150  g     de   petites  allumettes    de   bacon
  • Un  peu   de  parmesan

 Préparation :

Dans  une  cocotte faire   revenir   dans un peu  d'huile  d'olive  oignon émincé et brocoli. Saler  et  poivrer. Ajouter la  muscade et mixer le   tout. Réserver. Dans  un  bol  battre  la  crème   fraîche et  les  oeufs. ajouter le bacon. Ajouter  à la  préparation  le  brocoli. Bien  mélanger  le  tout. Mettre  dans  des  petits  moules, saupoudrer  de  parmesan et  cuire   au  four  au  bain  Marie  à 180 °c 35  à  40  minutes  à  surveiller.

 

73286716

 Ces petits  flancs  sont   délicieux, parfaits   pour  les  régimes, alors pour  quoi   s'en priver ?

 

57637923_p

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en mangerais bien moi de ces flans, mais je n'en fais jamais à cause de mon mari qui déteste toute la famille chou. Je risque, si j'en prépare un jour, qu'il finisse sur ma tête en guise de chapeau!!! hihihi!!!
Répondre
L
ahh sympa,j'en ai fais dimanche...Mais vu que chez moi il font de la resistance contre le brocoli pas eu trop de succes!...il m'en reste meme au frigo!bises
Répondre
A
très sympas ces ptis flans !! bisous :)
Répondre
L
des petits flans de legumes bien mignons ! bonne soirée lOu
Répondre
M
Je garde cette belle idée en tête! ça me convient parfaitement!
Répondre
Publicité