750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
18 janvier 2014

Cake au roquefort, noix et lardons

 

93106863_o

Ingrédients :

  • 3 oeufs 
  • 150 g  de  farine 
  • Un sachet de  levure 
  • 5 cl d'huile  d'olive 
  • 15  cl  de lait 
  • 150 g de  roquefort
  • 100  g  de  lardons
  •  15  g  de  beurre 
  • 60 g  de  cerneaux  de  noix 
  • 2 pincées de  sarriette 

 

cake nr2

 

Préparation :

Préchauffer  le  four  à 180°. Beurrer  généreusement   un  moule  à  cake. Concassez  les  noix. Faire  suer les  lardons   quelques  minutes  dans  une  poêle  sans ajout  de  matière  grasse. Dans  un  saladier ... je  me suis  servi  de  mon  robot , mélanger la  farine et la  levure. Creuser un  puits au  centre. Casser  les  oeufs dans le  puits et  remuer  vivement. Verser l'huile  et le lait et  remuer jusqu'à l'obtention d'une  pâte homogène. Incorporer  les   lardons, le  roquefort émietté et  les  cerneaux   de  noix  concassés. Mélanger  bien. Verser  la  préparation   dans   le  moule  et enfourner 45  minutes. Vérifier la  cuisson  à l'aide d'un couteau. le cake est  cuit lorsque la  lame ressort  sèche. Laisser  reposer  avant  de  démouler. Une  petite  recette  de mon  livre cakes, quiches tartes & cie j'ai ajouté la  sarriette  à la recette.

http://recettes.de/defi-cake-design

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wouah! tout à fait à mon goût ton cake! Il contient tout ce que j'aime le plus!!! Merci pour la Partage! Trés réussi! Bises.
Répondre
B
j'adore aussi, dans le mien j'ajoute souvent des petits raisins secs<br /> <br /> bisous !!
Répondre
B
J'adore les cakes alors je valide!
Répondre
M
Miam ! Tout ce que j'aime !
Répondre
P
Bien gourmande ce cake!
Répondre
Publicité