750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
10 février 2010

Velouté de châtaignes

chataigne 2

 

Ingrédients :

  • 420 g  de châtaignes ( en  bocal )
  • Un   poireau, 2 échalotes 
  • 2 gousses  d'ail,une  branche de céleri, 2 carottes,un  navet .                                                      
  • 2 cubes de  bouillon  de poule
  • 5 à 6 pincé de laurier en poudre , 4 à 5 pincé d'herbe  de provence
  • 20 cl de créme fraiche
  • Sel + poivre

 

chataigne

 

Préparation:

Laver, éplucher  et  couper vos  légumes .Dissoudre les bouillon de poule avec 1 litre d'eau ,un peu plus même, ajouter laurier et herbes de provence  ,salez  et poivrer .

Sans  rajout de gras :

Faite cuir à la cocotte  minute 20  à 25 mn  ,une fois   votre soupe  mouliner,ajouter   votre  créme fraiche  peu tres bien se fair sans créme fraiche . Cette  soupe  et extra .

  

2010_02_10soupe_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de te dire que j'aime bien ta petite animation !! hi hi hi
Répondre
S
oui, je tends mon bol moi aussi, j'adore.<br /> Je crois que je vais acheter une boîte ???<br /> ça va changer un peu, soupe soupe soupe tous les jours, ça réchauffe !<br /> bis A+ Sophro
Répondre
S
recette inspirée de chez notre Mamounette, elle m'a l'air succulente! a garder sous le coude!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
L
très bon velouté... dans superbe cocotte minute!!<br /> Merci et bonne soirée biz a+<br /> Annie
Répondre
M
tu as raison ; c'est une variante de ma crémeuse !!!! un régal par ce temps froid<br /> Bises <br /> mamounette
Répondre
Publicité