750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
22 avril 2010

Gambas armoricaine à ma façon

52270892_p

Ingrédients:

  • 1  kg   de  petites  gambas 
  • 6 feuilles   de  basilic  frais 
  • 6 pincées  de  cerfeuil  en poudre ducros 
  • Sel + poivre 
  • 10  cl  d'armagnac 
  • 10 cl  de  vin  blanc 
  • Une  petite boite  de tomates  pelées 
  • Un  cube  de  bouillon  de  légumes 
  • Un  peu d'eau 
  • 2  échalotes 
  • 3  gousses d'ail 
  • Un  peu d'huile  d'olive 

52270942_p

Préparation:

Dans une  cocotte  faite revenir dans  un peu d'huile d'olive  les  gambas, les échalotes   et   l'ail émincé , saler  poivrer, ajouter le basilic , le cerfeuil  et le piment de cayenne,  ajouter ensuite  l'armagnac  et  flamber .Rajouter  ensuite  le   cube  de bouillon de légumes  dissous  dans  un peu d'eau  le vin blanc   et les tomates pelées .Laisser  mijoter  10  à  15  min  ,retirer les  gambas  de la préparation, enlever la tête  des gambas les  écraser  et les passer au chinois . Ajouter  le    jus obtenue plus  les  queux de  gambas à la sauce .Il  vous  reste  juste à réchauffer  vos  gambas  et à vous régalé  !!

 

creuvette_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam !! trop bon !! je fais rarement ce genre de plat pourtant j'adore ça !! encore une contradiction qui me caractérise !! lol ! biz aruél
Répondre
C
Maggy très bonne idée de recette pour ces gambas <br /> <br /> En passant sur TOUS les blogs j'arrive à faire mon menu du W.E.<br /> <br /> Très bon W.E. à toi
Répondre
B
j'arrive j'accour mdr des petites gambas je vais encore me lécher les doigts ce soir mdr ma maman fait des queues de langouste de cette façon et c'est un régal<br /> bisous bébé
Répondre
Z
hummm, des gambas j'adore<br /> bisous zaza
Répondre
S
sauce,! bon bon ce petit plat.<br /> bis A++ Sophro
Répondre
Publicité