750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
30 mars 2012

Chouquettes ou petits choux

 

74089661

 

Ingrédients:

Pour la  pâte  à  choux :

  • 50 g  de  beurre
  • 10 g  de  sucre  en  poudre
  • 25  cl  d'eau
  • Un  paquet de  sucre vanillé
  • 2 pincées  de  sel
  • 125  g  de  farine
  • 4  oeufs

 bien

Préparation:

Préchauffer  le  four   à  200  ° c. Faire  chauffer  le  beurre, 25  cl  d'eau, le  sucre et  le  sel. Quand   le  mélange  est  à  ébullition le sortir du  feu. Ajouter la  farine  et  mélanger. Quand  la  pâte   est  bien  épaisse y ajouter   les  oeufs  un  à  un sans cesser de mélanger. Placer   la  pâte  dans  une  poche    à  douille  et   former  vos  chouquettes. Je n'avais pas  de  poche à  douille,  j'ai  fait   avec  une  cuillére  à  soupe et  j'ai mis  dans  des petits  moules  de  papier. Ensuite saupoudrer  de  sucre  en  grains.

 

am 3

 

Enfourner  et  laisser  cuire    25  minutes  environ . Recette de  Cyril Lignac.  J'ai  rajouté  à  sa  recette  un paquet  de  sucre  vanillé.  Ces  petits  choux  ou chouquettes   sont  faciles  à réaliser. Vous  pouvez   les  garnir  de créme  chantilly de  créme anglaise ou de  nuttela  ou encore les  manger nature. 

c3

 

 Pour les  chouquettes, parfumer  un peu  la  pâte  de  vanille  ou  de  fleur  d'oranger.                                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je viens de les faire, super génial, delicieux, merci
Répondre
R
tres belle chouquettes!<br /> <br /> a+<br /> <br /> Ralph
Répondre
B
JE T EN PREND UNE POUR LA ROUTE DU RETOUR HIIII
Répondre
D
Magnifique !!
Répondre
M
LA classe! Moi je les loupe toujours!
Répondre
Publicité