750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
14 janvier 2010

Nem creuvettes et crabes

 

 48579786_p

 

Ingrédients :

  • 100 g de vermicelles de riz
  • 3 gousses d'ail, 2 oignons, Sel + poivre
  • 2 boites de chair de  crabes , 400 g de petites crevettes  ( congeler )
  • 2 carottes  râpé
  • 30 g de champignons  noirs  chinois ,200 g de pousses de  soja
  • 2 cuillères  de nioc man
  • 3 pincées de gingembre  moulu, un  oeuf
  • Une cuillère à soupe  de menthe  sèche   ( fraîche c'est mieux )
  • Un  paquet  de galettes de riz

 Préparation:

Mettre à tremper  les vermicelles de riz , et les champignon noirs  ,égoutter les 2 boites de  crabes  ,haché  , l'ail   , l'oignon  ,mettre  ensuite le  nioc  man  ,la menthe , le gingembre , coupé en petits  morceaux les champignons  , les vermicelles ,les creuvettes  et le crabes , puis  ajouter l'oeufs, mélanger bien  tous c'est ingrédient   et hop votre farce et prête  , mètre  à tremper les galettes de riz et faite vos nem .

 

 2010_01_141nem

 

 2010-01-13

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Giroflet,<br /> Moi je dit bravo pour les explications!!<br /> Tu as de belles mains une fois !^^ ;)<br /> Bonne soirée biz a+<br /> Annie.
Répondre
M
oh la la une pro des nems ma chere !<br /> heureusement que tu as mis des photos car j'aurais dis que c'est "nem" pas vrai que c'est toi qui les a fait hihihi<br /> je délire hihihhhhhhiiiiiii.contente de mon jeu de mot... ;-)<br /> biz<br /> miam49 un peu toquée
Répondre
J
YOUHOU!!!! tu les as vraiment réussies tes nems, bravo!!!! moi question asiatique je me contente des rouleaux de printemps... c'est pas que ça soit moins long à faire... mais pas besoin de friteuse! mais tes nems font trop envie... ça a l'air si facile en voyant tes photos!!! Tu y as passé combien de temps?
Répondre
A
je rêve que mon homme m'invite au resto chinois j'aurais plus vite fait de faire ces nems moi-même ! c'est les pliages qui me font peurs !<br /> bisous,<br /> aurél.
Répondre
Z
waouhhh! bravo, absolument magnifique, c'est trop tard mais j'avoue que je prendrais bien un à travers l'écran!<br /> bisous zaza
Répondre
Publicité