750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
15 novembre 2011

Velouté de courge

70044109

Ingrédients :

  • 700  g de  courge
  • Une  pomme  de  terre
  • Un petit oignon  blanc
  • Un cube de  bouillon   de  volaille
  • 4  pincées de  noix de  muscade  moulu
  • 4   pincées de  coriandre  moulu
  • Sel +  poivre

 

soupe 1

Préparation :

 éplucher et émincer   l'oignon. Eplucher  et couper en morceaux la courge et la pomme  de  terre. Plonger   les  dans une casserole   remplie d'eau et y   dissoudre  le bouillon de volaille. Saler  et  poivrer  légèrement.   Rajouter  en fin de  cuisson coriandre  et  muscade. Laisser  finir  de  cuir . Une fois  cuit   bien   mouliner   et c'est prés. Accompagner   de  croûtons  de  pain   grillé, de crème  fraîche de  gruyère  râpé.

 

marmite soupe

 

Ce  velouté  est   économique  et  peu  calorifique  et  vraiment   délicieux  !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes petites soupières font leur effet dis donc<br /> top ton velouté<br /> bonne soirée
Répondre
C
Humm !! Clap clap Giro !!<br /> Tu sais koi ? J'ai rouvert un blog mais ke de cuisine !!! Ca me manquait un peu !!! <br /> Bisoux !!!
Répondre
L
quelle sents bon cette soupe,la chaleur qu'elle diffuse me rechauffe dejà le bidou!!..hummm...ça j'aime rien que pour moi!!bisous
Répondre
N
Cool, un bon velouté, j'adore ça.<br /> T'inquiétes pas pour mettre tes partenaires, on tentera à nouveau.<br /> Bisous
Répondre
J
Moi hier j'ai préparé ça aussi, mais avec du fenouil et des chataignes aussi...!!!!
Répondre
Publicité