750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
18 janvier 2013

Gâteau au yaourt

 

82926313_o

 

Ingrédients :

  • Un    yaourt   nature 
  • Un pot  de  sucre   cassonade 
  • 3 pots de farine 
  • 3 oeufs 
  • Un   râpé  de citron 
  • Un sachet  de  levure alsacienne 
  • 1/2 pot  de  beurre   fondu 
  • Une pomme 

 

slo12A

 

Préparation :

Dans  un  saladier mélanger  le  yaourt  avec  le  sucre. Ajouter la  farine et la  levure.  A  part  battre  les  oeufs  puis  les incorporer au  mélange. Ajouter  le  beurre  fondu. Remuer. Rincer le  citron et  prélever  le  zeste. Éplucher  et  couper  en petits  morceaux  la  pomme  et   ajouter à la pâte. Beurrer  un  moule  à  cake. Verser la pâte  dans le  moule  et  faire  cuire   à   200  ° c  25  à  30  minutes environ.

al13

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense que ce week-end je ferais un gateau au yaourt avec les petits ! on va bien rigoler !!! J'adore cuisiner avec mes petits !
Répondre
M
j'adore faire des gâteaux aux yaourts =D
Répondre
A
un classique toujours apprécié ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Quel beau gâteau, j'en aurais bien mangé une tranche :)
Répondre
J
il a l'air bien délicieux ton gâteau!! j'en gouterai bien une tranchounette.bonne soirée bisous
Répondre
Publicité