750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
26 mai 2016

Mini cocotte au fromage blanc 0%

83564792_o

Ingrédients :

  • Une pâte brisée 
  • 3  oeufs 
  • 2  cuillères de  maïzena 
  •  Un zeste de citron 
  • 3 pincées de vanille naturelle  
  • 300 g de  fromage blanc à 0%

Préparation:

Beurrer   vos    petites    cocottes,   étaler     un  peu  de    pâte  et  piquer   le  fond  avec  une  fourchette. Réserver. Dans    un  saladier,    bien   mélanger  les    jaunes    d'oeufs avec  le  fromage  blanc à 0%. Ajouter  le  râpé   de  citron, la  vanille et  le  sirop d'agave,  si  vous  voulez.

mini cocotte % 3

 

Battre  les  blancs  d'oeufs  en neige et  les   incorporer   délicatement   à  la  préparation. En garnir  les cocottes,  quelques   petites  amandes   effilées   sur  le  dessus . Four  à  180  ° c  15  -  20  minutes  environ à  surveiller. Les  ingrédients   que  je  vous   donne   sont   pour   faire  une  grande  tarte. Je  n'ai  fait   que 3  petites   cocottes. J'ai cuit le  reste  de  la  préparation  fromage  blanc  sans   pâte,   au  bain  marie  dans   des  petits   ramequins  à 150 °c  35  minutes environ. A  surveiller. On peut  y   ajouter   aussi des  raisins secs  et des   fruits  coupés  en petits  morceaux  pomme,  poire.  Ma petite recette  est gourmande et légere.

Mon avis :

Vous pouvez ajouter une grosse cuillère  à soupe de sirop d'agave ou d'édulcorant, je n'en ai pas mis. J'ai l'abitude depuis  trés longtemps de ne rien sucrer. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien cette recette light<br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com une nouvelle blogueuse
Répondre
M
tout en légèreté ce petit dessert, je note dans mes recettes à faire. Bonne soirée. Au plaisir de te lire. Bis
Répondre
Publicité