750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
11 janvier 2014

Pompe à l'huile

 

113587527_o

Ingrédients :

  • 550  g  de  farine 
  • 2  sachets  de levure boulangère instantanée  (Francine )
  •  3 oeufs
  • Un  zeste de  citron vert
  • Un  zeste   d' orange 
  • Une  petite  pincée  de  sel 
  • Une  cuillère  à soupe   de  fleur d'oranger 
  • Un sachet  de  sucre  vanillé naturel 
  • 60  g  de  sucre 
  • 10  cl de  lait 
  • 15 cl d'huile d'olive fruitée 
  • Un  jaune d'oeuf + une  cuillère   à café d'eau pour la  dorure

 Préparation :

Déposer  tous  les  ingrédients  dans l'ordre dans  la  cuve  de  la  machine, lancer  le   programme "pétrir  et   lever". Une fois le  programme   terminé, sortir  la  pâte  de  la machine à pain. Poser  la  pâte  sur   le plan de  travail  fariné. Aplatir   au  rouleau  à pâtisserie. A l'aide   d'un  couteau faire 6  incisions  et les  écarter avec vos  doigts et laisser  lever  sous un torchon   30  à 35  minutes environ. La pâte  doit doubler de volume. badigeonner d'un  jaune d'oeuf  additionné d'une cuillère  à café d'eau.  Enfourner  dans  un  four préchauffé  à 170 ° C  30 à 35 minutes  environ. On peut  remplacer  les  zestes  de  citron et d'orange  par de l'anis  et l'équivalent   d'huile  d'olive par du  beurre.  Peut   très  bien  se  faire  sans  machine  à pain  mais c'est  un  peu  plus  long.

 

92942224_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Juste un mot HUMMMMMMMMMM<br /> <br /> bravo,<br /> <br /> bisous Maggy
Répondre
P
ça c'est la vraie pompe à l'huile et avec les zestes d'orange et de citron je connais un seul boulanger qui la fait comme ça, c'est celui qui est à La Palette (Aix en Pce) La boulangerie se trouve au bord de la nationale AIX- NICE. Est ce que tu en connais un autre qui la fait avec les zestes?.<br /> <br /> Je la fais comme ça. En vérité c'est mon mari qui la fait. On ne peut pas faire noël sans elle.<br /> <br /> Si tu as un moment viens voir mon blog je parle de toutes nos traditions.<br /> <br /> Sincères amitiés et Grosses bises
Répondre
S
Comme elle est belle ta pompe! Elle nous donne vraiment envie d'en goûter un petit bout en passant. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Miam, trop bon :)
Répondre
S
une belle spécialité du sud!!elle est drôlement alléchante!!mes papilles frétilles!! j'ai eu ta bises via Domi :)<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité