750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
13 avril 2014

Mouna pieds noirs

 

114948791_o

Ingrédients :

  • 2  sachets  de levure  boulanger
  • 700 g  de farine 
  • 80 g de beurre   
  • 3 oeufs + 1  jaune 
  • 120  g de  sucre en  poudre 
  • 2  sachets  de  sucre  vanillé  
  • 2 cuillères  à soupe de  rhum
  • Une  cuillère  à  soupe  de fleur  d'oranger 
  • 15 cl  de  lait 
  • 2  zestes d'orange 
  • 2 zestes de  citron 
  • Un peu  de  sucre   en  grains

 Préparation :

Mettre  les  ingrédients   dans l'ordre  dans la  machine à pain. Lancer le  programme  pétrir et  lever. Si  la pâte colle  un peu,  pas  de  panique, au moment du pétrissage  rajouter un peu de  farine. Le  programme terminé,  sortir    la  pâte  de la  machine, déposer sur  un plan  de  travail   fariné et   former 2 boules  ou   plus  selon   la  grosseur  que vous  voulez  donner   à  vos  mounas. Mettre sur  une plaque  recouverte de papier  cuisson, couvrir   d'un torchon, laisser lever  25  à 30 minutes. La  pâte doit doubler  de  volume. Badigeonner  d'un   jaune   d'oeuf   additionné  d'une  cuillère à café d'eau. Déposer  quelques   graines de sucre. Enfourner dans un four  préchauffé à 180 ° c  pendant 25 à 30  minutes environ. C'est une recette  que  j'avais faite une  première  fois  à  la  map  en  2010, Je la retente aujourd'ui pour vous. Toujours top de la  faire  à  la  machine  à pain, vous pouvez faire sans , mais  plus long.  Une  tradition chez nous  les pieds noirs pour les  fêtes de pâques. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmmmmm, j'adore !! Bravo !
Répondre
C
Ah la mouna ! On la mangeait pour Pâques car on est pieds-noirs aussi ! Je vais en faire une, ta recette m'inspire.
Répondre
F
Je suppose que votre mouna est très bonne car c'est à quelque chose près celle que je fais. Moi je rajoute le jus de l'orange ce qui fait que la pâte est légèrement teintée. bisous.......
Répondre
J
je suis toujours très émue quand je vois la recette des monas,cette année on a pas eu droit au gâteau traditionnelle de pâques ,ma maman nous a quitter pour les rameaux,et c’était elle qui les faisait.merci a vous pour le partage,cordialement
Répondre
M
Elle me plait bien cette recette, je l'essayerais. Bonnes fêtes de Pâques, bisous.Chantal
Répondre
Publicité