750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de Giroflet
Publicité
Newsletter
la petite cuisine de Giroflet
la petite cuisine de Giroflet
Pages
Archives
3 août 2022

Flanc pâtissier à la vanille

la petite cuisine de giroflet

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée, 700 g de lait demie écrémé
  • 100g de sucre cassonade
  • 125 g de Mascarpone ,3oeufs ,70 g de Maïzena
  • 70 g de beurre fondu
  • 2 cuillères  à soupe de vanille liquide

giroflet 2

Préparation: 

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à bord un peu haut . Dans un saladier battre les oeufs et la cassonade. Ajouter la maïzena et bien mélanger. Faite bouillir le lait dans une casserole ajouter la vanille liquide remuer et  verser le lait chaud sur les oeufs tout en mélangeant . remettre la préparation lait oeufs dans la casserole et faite cuire en remuant constamment jusqu'à  ébullition .Hors du feu, ajouter le beurre fondu puis le mascarpone. Lisser la préparation  au mixeur plongeant. Préchauffer  le four à 190°C dans le moule déposer  la pâte feuilletée garder le papier cuisson piquet le fond avec une fourchette et déposer  la  préparation enfourner pour 35 à 40 minutes environ .Bien laisser refroidir avant de déguster.  On peu  ajouter  à la préparation  des fruits  comme des pêche, prune ou framboise. La prochaine fois  je ferais ma pâte brisé moi même que je parfumer  d'un zeste de citron, je remplacerai la vanille liquide par  une ou deux  gousses de vanille,  ça ne serra que  mayeur .  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> <br /> miam miam !!<br /> <br /> Bonne apres midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité